Les pizzas font partie des bases alimentaires des français. Pour réaliser de savoureuses pizzas maison, il faut connaître non seulement les bons ingrédients et les bonnes techniques, mais également, savoir quel temps de cuisson il faut selon le type de four à pizza choisi. Retrouvez dans cet article, le temps qu’il faut pour cuire votre pizza selon chaque type de four.

Le préchauffage du four à pizza

Pour avoir une pizza bien gonflée et croustillante, le préchauffage du four est une étape primordiale dans le processus de cuisson. Consultez des avis de blogueur pour en savoir davantage. Le préchauffage permet au four d’atteindre, au moment où la pizza serait prête à être enfournée, une température optimale de cuisson. Ainsi, cela éviterait aux composants de votre pizza de trop cuire ou d’humidifier la pâte. A cet effet, pour obtenir une cuisson parfaite, le four doit être préchauffé à une température très élevée. Selon la puissance de l’appareil, la durée du préchauffage est généralement de 10 minutes environ. Sur les fours traditionnels, la température recommandée est comprise entre 230 et 250°C, et jusqu’à 270°C sur les fours électriques professionnels.

La durée de cuisson d’une pizza

La durée de cuisson d’une pizza varie selon le type de four choisi. Généralement, après le préchauffage du four, la durée de cuisson varie entre 2 et 15 minutes. Sur le feu de bois, la cuisson est très rapide. En moins de 2 minutes, vos pizzas sont cuites. Sur un four au charbon, vos pizzas sont parfaitement cuites entre 3 et 5 minutes. En ce qui concerne le four électrique à pizza, il est le plus utilisé car très pratique. Cependant son temps de cuisson est plus long. Il varie entre 12 et 15 minutes. Quant au four à gaz, comparativement au four électrique, il permet d’obtenir une température plus élevée. Ainsi en 5 minutes, votre pizza est cuite.