Cuisine : comment préparer des boulettes de pain et courgettes ?
Préparer des boulettes de pain et de courgettes constitue une recette anti gaspi, une solution pour réutiliser les restes de pain et de courgettes. De la sorte, cette recette est un délicieux apéritif, un goûter qu’on peut emporter au bureau ou qu’on peut servir à l’apéritif. Comment se préparent donc les boulettes de pain et de courgettes ?
Quelle est l’utilité de préparer des boulettes de pain et de courgettes ?
Les boulettes de pain de courgettes constituent une recette anti gaspi. Savoureuses et aimées de tout le monde, ces boulettes de pain et de courgettes permettent de réutiliser rationnellement les restes d’ingrédients d’autres préparations. Pour en apprendre davantage, cliquez sur ce lien ici maintenant afin de mieux cerner les avantages de cette recette. En effet, les boulettes de pain et de courgettes sont faciles à transporter, surtout lorsqu’elles sont sèches. Aussi bons froids, elles permettent une réutilisation du pain rassis pour préparer de délicieuses boulettes de viandes qui sont adaptées pour accompagner un apéritif. Elles sont également parfaites pour un déjeuner au bureau. Cette recette existe en plusieurs variétés, on rencontre en effet de boulettes de viande plus légères au four et d’autres cuites à la poêle. Pour les boulettes de pain et courgettes, elles sont frites. Cela les rend plus croquantes, savoureuses et irrésistibles. Toutefois, il ne faut pas en faire de trop, car elles sont à consommer avec modération.
Quels ingrédients entrent dans la préparation de cette recette ?
La préparation des boulettes de pain et courgette ne demande pas assez d’ingrédients. Étant une recette anti gaspi, elle se prépare essentiellement avec les restes d’autres préparations. De la sorte, pour préparer des boulettes de pain et de courgettes, il faut pour 4 à 6 personnes :
- 600 g des restes de courgettes noires ;
- 200 g des restes de pain de semoule rassis ;
- Trois œufs et 70 g de parmesan râpé ;
- Une pincée d’écorce de citron râpé et du Thym citron ;
- De l’huile d’arachide ;
- Des noix de muscade, du sel et du poivre.
Une fois que ces ingrédients sont rassemblés, il faudra passer à l’étape de la préparation proprement dite. La préparation peut durer 40 minutes.
Quelles étapes pour la préparation des boulettes de pain et courgettes ?
Il existe au total quatre étapes pour préparer les boulettes de pain et courgettes :
La préparation des boules de pain et de courgette
C’est la première étape de la préparation des boulettes de pain et courgette. Elle consiste à préparer de délicieuses boules de pain et de courgettes, en se servant d’une râpe à gros trous. Il faut râper les courgettes et les récupérer dans un bol, et faire de même avec le pain.
L’ajout des autres ingrédients
La deuxième étape de la préparation des boulettes de pain et courgettes est l’ajout des autres ingrédients que sont les œufs, le parmesan râpé, le zeste de citron, la muscade, le thym citronné, le sel et le poivre. Il faut ensuite pétrir le tout avec les mains pour obtenir un mélange homogène qu’il faut laisser reposer pendant 15 minutes.
La préparation proprement dite
Pour cette étape, il faut former, avec les mains délicatement humidifiées, des boulettes à la taille désirée. Ensuite, il faut les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les rouler dans la chapelure pour qu’elles soient complètement recouvertes. Il faut les faire revenir dans beaucoup d’huile à 170° tout en les retournant continuellement pour qu’elles cuisent proportionnellement.
La dégustation des boulettes de pain et courgettes
Une fois les boulettes cuites, il faut les égoutter avec une écumoire, les sécher sur du papier absorbant et les servir bien chauds pour la dégustation.