La raclette, un plat typiquement suisse, avec du fromage fondu sur le plat, ce qui en fait le mets parfait pour les jours les plus froids. Plat typiquement suisse, la raclette est un plat qui contient beaucoup de fromage fondu sur la pomme de terre et d’autres ingrédients de votre choix. Dans la recette traditionnelle, c’est fabriqué avec un fromage du même nom, mais il fonctionne également avec d’autres versions plus accessibles, car ils fondent également facilement. Apprenez-en plus sur ce mets et apprenez à en préparer une chez vous !
Raclette : plat à base de fromage riche en calcium et en protéines
Pour ceux qui aiment le fromage, plus il y en a, mieux c’est. C’est précisément pour cela que la raclette a tant de succès ! En effet, cette délicatesse contient une quantité considérable de cet ingrédient fondu, ajoutant une saveur unique au repas, que ce soit le goûter, le déjeuner ou le dîner. Avec le fromage adapté à la recette ou tout autre du type, l’un des avantages du plat est le renforcement des os par la quantité de calcium qu’il présente et la garantie de plus d’énergie pour le corps, puisqu’il est aussi une source de protéines essentielles. Cependant, il convient de rappeler que les versions plus blanchâtres comme les minas et le fromage cottage, par exemple sont les plus saines, car elles contiennent moins de gras, tandis que les jaunes — comme c’est le cas avec la raclette doivent être consommées avec plus de parcimonie.
Comment faire de la raclette à la maison ?
Le raclet maker est un appareil approprié pour faire la raclette, mais, en son absence, vous pouvez compter sur l’aide de la poêle pour préparer le plat. En plus du fromage, l’ingrédient principal de cette délicatesse, vous aurez également besoin de pommes de terre et de tout ce que vous souhaitez ajouter à la recette pour garantir une saveur supplémentaire comme des épices, du jambon ou même de la viande, par exemple. Maintenant, allons-y étape par étape :
Lavez bien les pommes de terre et mettez-les à cuire avec un peu de sel ;
Lorsqu’ils sont bien cuits, attendez qu’ils refroidissent et coupez-les en deux ;
Si vous avez un bol, placez les pommes de terre sur le dessus de l’appareil. Ajoutez ensuite le fromage en bas, là où il sera fondu, et terminez en tirant cet accessoire pour jeter le fromage fondu sur l’assiette ;
Maintenant, si vous n’avez pas de machine à raclette à la maison, le truc est le suivant : placez des morceaux de fromage sur les pommes de terre et, enfin, portez-les au four jusqu’à ce qu’elles soient bien fondues ;
Votre raclette est prête ! N’oubliez pas que vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients de votre choix avant ou après les avoir mis au four pour rendre le plat encore plus savoureux.