Dans un projet d’aménagement de cuisine, le choix d’une implantation est extrêmement important. Il faut que l’implantation choisie s’adapte en effet au type d’aménagement de cuisine que vous faites. C’est d’ailleurs pour cette principale raison qu’il faut appeler une agence d’aménagement de cuisine qui pourra vous faire des propositions d’implantation.
L’aménagement de cuisine en implantation en L et en implantation linéaire
L’implantation en L est ce type d’implantation que les travailleurs implantent sur deux différents murs. Pour en savoir plus sur cette implantation, cliquez sur www.mon-cocooning.fr. Cette implantation convient à toutes les pièces quels que soient leurs tailles et leurs types. En ce qui concerne l’implantation linéaire, elle est beaucoup plus adoptée pour sa praticité. En effet, dans les travaux d’aménagement d’une cuisine, l’implantation linéaire est très courante. Mais elle est intégrée surtout aux surfaces très étroites comme les couloirs. Ce type d’implantation laisse pour les mobiliers de cuisine et pour le dégagement une largeur de 1,5 mètre.
Par ailleurs, notez que le triangle de travail ne s’applique pas dans une configuration linéaire. La raison est que la concentration des zones est sur un seul et unique pan de mur. Et la zone de cuisson se trouve au centre de tout.
L’aménagement de cuisine en implantation îlot et en implantation U
L’agence d’aménagement de cuisine peut aussi vous proposer d’autres types d’implantation en dehors de celles que nous avons citées en haut. Avec l’implantation îlot, vous aurez un îlot au centre de la configuration. Il s’agit d’un aménagement convivial qui ouvre votre cuisine sur votre salon. Le système d’évacuation des odeurs de cuisine est bien réfléchi avec ce type d’implantation. Quant à l’implantation U, elle est celle qui convient le plus aux grandes cuisines. Par ailleurs, elle s’implante sur 3 différents murs. Et chacun de ces murs est dédié à un espace du triangle de travail. Notez qu’entre les deux zones d’implantation se place la zone de cuisson.