Il est difficile d'imaginer des plats vraiment délicieux et aromatiques sans herbes et épices. Pourquoi ont-elles commencé à être ajoutées à la nourriture ? Étaient-ce seulement leurs belles propriétés olfactives qui importaient ? Il s'agissait certainement de quelque chose de plus, les épices non seulement améliorent leur valeur, mais ont également un effet très positif sur la santé humaine. Entre autres choses, elles aident à réguler les processus digestifs, grâce auxquels même les plats difficiles à digérer sont plus légers pour le corps.
Les pouvoirs miraculeux des épices
Des épices saines du monde entier valent toujours la peine d'être rapportées après de longs voyages à l'étranger. Après tout, les épices telles que le gingembre ou la cannelle, la vanille et la noix de muscade étaient aussi précieuses que l'or à leur époque. Maintenant, ces épices sont répandues dans le monde entier, mais autrefois ces épices aromatiques étaient un véritable trésor. Le romarin, par exemple, doit être ajouté aux viandes, pâtés, farces, car ceci facilite la digestion des graisses.
Les épices aromatiques et merveilleusement parfumées affectent pratiquement tous les sens humains, tout en améliorant l'apparence et le goût des plats. Elles ont généralement une faculté chauffante, ce qui engendre résultat ou effet positif sur la bonification du métabolisme. Elles favorisent la digestion, facilitent la conservation des produits et ce n’est pas fini, elles peuvent tuer la mauvaise odeur des aliments gâtés. Voilà pourquoi elles sont si abondamment utilisées dans le secteur alimentaire au sens large.
Des épices saines
Quelles épices sont saines et bénéfiques pour l'homme ? Ici, on peut vraiment mentionner beaucoup de choses, surtout quand vous pensez aux épices fraîches et séchées. Il convient de rappeler une seule chose, divers types de mélanges d'épices, pour la préparation desquels le sel est également utilisé, ne sont pas entièrement sains. Par conséquent, quiconque veut des épices vraiment saines devrait généralement les utiliser sous la forme la plus simple ou créer ses propres mélanges exclusifs.
Les épices les plus équilibrées ou saines pour la santé est la cannelle, la muscade, les clous de girofle, le piment de la Jamaïque, le poivre, le cumin, le fenugrec, le cumin, le gingembre, le curcuma. Il est difficile de surestimer les propriétés, par exemple, du curcuma ou du gingembre, qui ont un énorme effet antioxydant sur le corps, aident à combattre divers types d'infections et d'inflammations.